top of page

EQUIPE

COUSIN07.jpg

Geoffroy Cousin

PRESIDENT

SPÉCIALISATION

Conseil en propriété industrielle

Mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets (OEB)

SANKOVICH15.jpg

Vanessa

Sankovich

OFFICE MANAGER

SPÉCIALISATION

Propriété industrielle

Geoffroy COUSIN exerce dans le domaine des brevets d’invention depuis 2002. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, il élabore des stratégies de protection adaptées à chaque situation. Créatif et engagé, il vous accompagne tout au long de vos projets d’innovation, pour la mise en place de la stratégie de protection par brevets, notamment pour les start-ups technologiques, l’audit de situations complexes et la mise en place de solutions, et l’optimisation du porte-feuille de brevets, en Europe comme à l’international.

 

Fort d’une grande expérience du contentieux en matière de brevets, Geoffroy COUSIN a précédemment été associé d’un cabinet de PI leader en France pendant 6 ans, où il a aussi dirigé le service de recherches d’antériorités, développé la clientèle japonaise et américaine, et dirigé une filiale.

 

Geoffroy COUSIN intervient majoritairement dans les domaines de l’informatique et de la mécanique. Il est CPI brevets et mandataire européen depuis 2006.

Vanessa débute comme Administrateur Brevets au département Licensing chez TECHNICOLOR (ex THOMSON) de 2006 à 2012. Elle prend en charge les portefeuilles brevets des Mandataires.

Entre 2012 et 2016 , elle intègre le Cabinet HIRSCH & PARTNERS au pôle Chimie où elle est responsable du suivi des procédures des demandes déposées.

Entre 2016 et 2018, elle intègre le pôle MECA du Cabinet Plasseraud où elle a la gestion des portefeuilles Brevets des Ingénieurs et des Associés.

Elle rejoint Fidal Innovation en 2018.

CZULEWYCZ.jpg

Cécile

Czulewycz

DAVID G.jpg

CONSEIL EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE

David

Grèzes

INGÉNIEUR BREVETS

SPÉCIALISATION

Conseil en propriété industrielle

Mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets (OEB)

SPÉCIALISATION

Diplômé du CEIPI

Mandataire agrée auprès de l'Office Européen des Brevets (OEB)

Cécile débute sa carrière comme ingénieur brevet au sein du cabinet Dejade & Biset  (2007-2011) puis rejoint le cabinet Plasseraud (2011-2015), où elle approfondit son expertise en matière de brevets d’invention.

Entre 2015 et 2018, elle intègre le pôle innovation du Groupe Fives, spécialisé dans l’ingénierie industrielle. Elle s’occupe d’apporter à différentes filiales du Groupe Fives, notamment dans le domaine de l’acier, de l’aluminium et du ciment, un support en matière de protection de leurs inventions, et de promouvoir l’innovation au sein des filiales.

Elle rejoint Fidal Innovation en 2018.

David GRÈZES exerce dans le domaine des brevets d’invention depuis 2016. Diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées, il a travaillé 20 ans en Chine dans les domaines des hautes technologies, de l'aéronautique, de l’automobile et de l'informatique auprès d'Airbus, de la Mission Économique de l’Ambassade de France et en tant que consultant indépendant.

Il a l’habitude d’intervenir auprès de start-ups, de P.M.E. ainsi que de grands groupes. Il rédige des demandes de brevet et les suit tout au long des procédures liées, en France et à l'étranger. Il élabore des stratégies de protection optimisées.

David GRÈZES a précédemment été collaborateur d’un cabinet de PI français et chinois pendant 3 ans.

Diplômé du CEIPI.

Il rejoint Fidal Innovation en 2020.

Photo Souadou.jpg

Souadou

SECK

Brunhilde.jpg

INGÉNIEURE BREVETS

Brunhilde

GREIN

CONSEIL EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE

SPÉCIALISATION

Propriété Industrielle

SPÉCIALISATION

Conseil en propriété industrielle

Mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets (OEB)

En 2020, Souadou acquiert son DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle à IUT Henri Poincaré de Longwy.

 

En 2023, elle obtient son Diplôme d’ingénieur à Polytech Nantes Spécialité: Electronique et Technologies numériques (option Systèmes Multimédias et Technologies Réseaux)    

 

Souadou Seck a effectué un stage de 5 mois à l'Université Gaston Berger du Sénégal, dans le domaine de l'IA, pour la validation de son cycle d'ingénieur.

 

Elle a ensuite rejoint Fidal Innovation en février 2024 en tant qu'ingénieure débutante en brevets informatiques.

Brunhilde GREIN a travaillé pendant cinq ans au sein du département Mécanique – Electronique – Informatique du cabinet Plasseraud IP, en tant qu’ingénieure brevet.

 

Ces cinq années lui ont permis de développer une expertise dans des domaines aussi variés que la cosmétique, les objets connectés, l’intelligence artificielle et l’informatique quantique.

 

Elle est mandataire agréée devant l’Office européen des brevets depuis 2021.

Brunhilde rédige des demandes de brevets et les défend devant les Offices français et européen lors des procédures de délivrance.

 

Elle effectue également des consultations juridiques telles que des études de liberté d’exploitation, de contrefaçon et de validité.

 

Elle rejoint Fidal Innovation en 2022.

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE  ?

Travailler chez Fidal Innovation n’est pas seulement la prochaine étape de votre carrière. C’est une expérience. C’est visionner, imaginer, inventer. Venez nous aider à faire la différence, relevons des défis sans frontières et réinventons ensemble le futur.

Ce que nous vous invitons à découvrir :

  • Un cabinet dynamique.

  • Une équipe qui s’appuie sur la confiance, la communication et le partage. 

  • Un management qui laisse place à l’autonomie, encourage l’initiative et la dynamique collaborative.

 

Votre candidature est toujours la bienvenue !

bottom of page